• Maladie qui était très peu connue, depuis quelques années le corps médical se penche dessus et essaye de trouver des solutions.

    La définition (courte): Prolifération de l'endomètre dans des endroits anormaux (ovaires, péritoine).

    En gros, votre endomètre décide de se faire la malle de votre utérus et va s'installer ailleurs... problème , quand vous avez vos règles... lui aussi il saigne là où il est... alors vous n'allez pas finir en hémorragie interne mais il vous colle des kystes, des adhérences entre des organes qui ne devraient normalement pas être accrochés ensemble, des douleurs à limite vous évanouir dans certains cas, et le pire c'est qu'il peut bloqué tout le bazar et vous empêcher d'avoir des enfants...

     

    Dans mon cas, je n'ai jamais eu de problème pour avoir mes enfants, peut être parce que j'arrêtais la pilule et que le mois suivant j'étais enceinte (voir même sous pilule mais ça c'est une autre histoire), l'endomètre n'avait peut être pas le temps de se propager de trop...

    Nous avons découvert que j'avais de l'endométriose après mon dernier enfant, j'ai voulu un stérilet en cuivre et là, la maladie a "explosé" surement à cause du fait que je n'avais plus d'apport d'hormones pour réguler.

    Depuis j'ai un stérilet Mirena, qui fait à peu près le job... disons que je ne tombe pas enceinte mais pour ce qui est de réguler l'endométriose ....

    J'ai été opéré en 2012, en 2015 pour retirer des adhérences qui me faisaient souffrir le martyre...

    nous voila en 2018... si vous faite le calcul... BINGO!

    Sauf que... bah oui sinon c'est pas drôle...

    Sauf qu'il n'y a plus de gynécologue dans l’hôpital de ma ville... si si je vous assure... et une seul en libéral avec qui je n'ai vraiment pas accroché. (La Guyane, personne ne vous croira!)

    Donc mon médecin qui prends très au sérieux cette pathologie mais qui avoue ne pas être spécialisé m'a dit "on vous fait tenir jusqu'à cet été (notre retour en métropole) et vous irez dans un centre endométriose!"

    Ah bon ça existe ça??? parce que y'a 6 ans à notre départ non...

     

    Donc me voilà mise en ménopause artificielle pour mettre "au repos", anti douleur ++ et arrêt maladie le temps que ça se calme un peu parce quand on voit que j'ai du mal à aller chercher mes enfants au bout de la rue, imaginez moi devant ma classe de 25 marmots tous plus énervés les uns que les autres... sarcastic et puis vous savez c'est comme les animaux... ils sentent quand vous êtes faible et ils attaquent!!!!

    L'endométriose

    A bientôt

     

    -Lia-


    votre commentaire
  • J'ai eu plus de facilité à le faire que l'an passé, même si mon épaule à eu des moments de faiblesse, j'ai tenu le coup!!!

    Me voilà toute neuve pour une nouvelle année!

    Just do it!!!

     

    A bientôt


    votre commentaire
  • Pourquoi courir? Je pense que ça dépend vraiment de chacun, de son objectif, son but, ses envies...

    J'ai commencé à courir il y a environ 7 ans... Une première tentative quand nous vivions à Sisteron, vous connaissez?? en gros montagne, montagne et... montagne...

    J'ai tenté l'expérience avec un club.. 2 entrainements plus tard j'abandonnais... comme disait mon Kiné de l'époque, "c'est un club de vieux qui se font plaisir à montrer aux jeunes qu'ils ont plus la caisse qu'eux"

    J'ai bien essayé d'aller courir seule par la suite, mais j'ai vite perdu la motivation.

    Puis notre départ pour la Guyane et bizarrement ici, ça court!!!! et même beaucoup!!! Pourtant on ne peut pas dire que le climat soit franchement facile!

    Du coup ça m'a re-motivée...

    Je me fixais des objectifs... je m'entrainais et quasiment à chaque fois je me blessais.

    Je prenais une claque et laissais tomber des mois avant de reprendre...

    Et puis est arrivé dans ma vie ma chienne, une boule d'amour de la SPA.

    Une Guyalinois (moitié guyanaise moitié malinois) avec une pêche d'enfer et un amour inconditionnel!!!

    Du coup je me suis mise au cani-cross, en solo car pas de club ici et de toutes façons je n'aime pas courir avec d'autre personne (mais ça j'en reparlerai plus tard).

    Cet été j'ai repris à DONF!!!!! mon objectif, un trail de 25km en Mai... et puis en octobre... crack! luxation de l'épaule donc je m'arrête de nouveau.

    ALors depuis quelques semaines j'ai repris mais je ne me fixe plus d'entraînement, j'y vais si je ne suis pas trop fatiguée de ma journée. La saison des pluies arrive ça va être plus supportable déjà.

    On verra si j'atteinds mon objectif de ce trail de 25km mais je ne planifie plus d'entrainements carrés et d'objectifs fixes car je ne veux plus être déçue...

     

    Alors pourquoi je cours? Pour me détendre et faire plaisir à mon chien

    happy

    Pourquoi courir?

    Pourquoi courir?

    Pourquoi courir?

     

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui je suis allée chercher des copains à l'aéroport.

    Vous allez me dire quel est le rapport avec le running et instagram...?

    j'y viens... 

    Donc aéroport, attente, librairie et me voilà a m'acheter des magasines, les seules fois où ça m'arrive c'est quand je vais à l'aéroport... ça y est le lien vous le voyez?? non... alors je continue...

    Donc je m'achète des magasines mais je ne suis pas du tout closer ou match (enfin sauf chez le médecin comme tout le monde lol) mais plutôt sport: "Nature trail pour elles" et "Running pour elles".

    Depuis un mois je me suis remise au running, à raison de 3 entrainements par semaine. 

    Ce n'est pas la première fois que je me "remets" à la course à pied mais en général j'abandonne vite sur blessure (dos, genou, periostite... bref je suis en carton...)

    Mais là ça va (je touche du bois), ça va même plutôt bien... cool

    Et puis tu fouines à droite, à gauche sur le net... en faite pas besoin d'aller bien loin dans mes contacts Facebook par exemple j'ai des petites nanas qui courent, et qui courent même très bien... alors forcement elles publient leurs entrainements, leurs temps, leurs courses... et leurs corps aussi affutés que des athlètes de haut niveau...

    Et là tu te dis... ah ouais qu'en même... moi je mets plus de 7mn30 pour faire 1km et elle... à peine 5mn...

    Elles te font des trails de 25 km avec des dénivelé de fou ou des marathons et sont fraiches comme des roses alors que moi je suis trempée à tordre en rentrant d'un run de 5km... 

    et là je tombe sur ça...

    Running et instagram

      

    ça fait du bien de lire qu'il n'y a pas que moi qui en a assez du dictat de la société et des réseaux sociaux où on doit être la femme parfaite avec un corps de rêve, des performances d'athlètes tout en étant sur talons aiguilles...

    Allez sur ce... bonne nuit 

    ^^


    votre commentaire
  • Non je n'ai pas d'actions ni de cadeaux quand je fais de la pub à décathlon.

    Mais le fait est que quand j'aime (ou pas) un produit autant le partager, ça peut servir à d'autre...

    Alors le short décathlon fitness cardio énergie + Domyos

    CRASH TEST: short décathlon énergie +

     

     

    Franchement ça vaut pas le coup de mettre 50 ou 60 euros dans un short un peu technique pour le  running, celui ci est à moins de 15 euros et fait très bien son job!

    J'aime le cuissard en dessous (je l'ai acheté pour ça) car il évite les frottements. Il ne dépasse pas trop du short plus fluide.

    Il est léger et ne tient pas trop chaud (tester à 32° ressenti 36° et pas de soucis)

    Les couleurs est sympas, j'ai pris les deux le bleu et le rose...

     

    CRASH TEST: short décathlon énergie +

    CRASH TEST: short décathlon énergie +

    A bientôt.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique