• La Magie du Matin

    J'ai commencé "Miracle morning", il y a un peu plus d'un an après avoir vu l'auteur à la télé...

    En bonne lectrice j'ai voulu appliquer le principe...

    Je me suis donc levée 1h plus tôt le matin soit 5h45 pour faire de l'exercices (dans mon cas le programme CTS) prendre le temps de déjeuner, douche, calme... bref les grands principes du "MM".

    J'ai tenu... 1 semaine!!!!! j'en pouvais plus, j'étais complètement crevée...

    J'ai donc laissé tomber l'heure "en plus du matin" et le livre à la moitié car je me culpabilisais de ne pas réussir à appliquer le principe...

    Il y a quelques semaines en faisant défiler instagram, Lucile Woodward parlait du MM et dans les commentaires une personne lui disait qu'il existait un livre un peu plus "soft" mais sur le fond dans le même style...

    Un petit tour sur Kindle et hop le voilà acheté...

    La magie du matin

     

    J'en suis à la moitié et pour le moment je ne l'ai pas laissé de côté...

    L'auteur nous explique comment elle a pu écrire un livre (sans blague...) en ce levant une heure plus tôt le matin... 

    Au delà du principe de se lever plus tôt, je trouve que ce livre donne des pistes pour atteindre un objectif, (même si on ne se lève pas plus tôt le matin).

    Il donne aussi des exemples d'activités que l'on peut faire pendant l'heure du matin que l'on gagne, mais qui peuvent aussi être fait dans la journée pour prendre soin de soi entre autres...

    Il donne pas mal à réfléchir sur nous, mais sans culpabiliser comme dans le "MM" (qui me faisait comprendre que si je n'arrivai pas à me lever le matin je raterai ma vie).

    Je ne vais pas vous faire le sommaire du livre car il y a encore pas mal de choses très intéressantes dedans.

     

    Alors oui je suis allée courir 2 fois à "la fraiche" cette semaine de vacances, pour me rendre bien compte que je n'étais pas du tout du matin pour le sport, j'étais à plat le reste de la journée, alors j'imagine si j'avais du allé travailler...

    Au final, je préfère me lever juste 15 ou 20 mn plus tôt pour prendre un peu plus de temps pour le calme avant que les tempêtes se lèvent et qu'on soit en speed avant de partir à l'école, mais 1h avant NON!

     

    A bientôt.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :