• Les préjugés ont la dent dur...

    Il faut que je vous raconte...

    Mais d'abord plantons le décor: je suis migraineuse, un truc à se taper la tête contre les murs en période de crise, que seul les migraineux peuvent comprendre.

    Il y a des jours où je vais qu'en même travailler (imaginer avec 25 marmots tous plus excités les uns que les autres et vous avec la 3eme guerre mondiale dans votre tête...)

    Et il y a des jours où le doc vous dit "on arrête les conneries madame Lia (oui il est comme ça mon doc) et on se repose!!!!!"

    Donc j'étais en arrêt maladie, le truc qui quand tu as une conscience professionnelle te fais te culpabiliser à mort... mais là n'est pas la question...

    Hier je vais faire deux courses pour mon birthday et là je croise une personne qui travaille dans mon école, je vous le donne dans le mille :"T'es là? T'es malade? je croyais que t'étais rentrée en métropole!"

    Alors voilà, c'est tellement money courante en Guyane que les enseignants se collent en arrêt maladie pour partir en vacances plus tôt, le billet étant moins chère, que j'ai eu le droit à cette étiquette...

    Ça m'aurait mis limite en colère il y a quelques temps, mais là ça me fait sourire. 

    Les préjugés ont la dent dur...

    Bref tout ceci pour vous dire que mettre une étiquette sur telle ou telle profession, telle ou telle personne ne sert à rien, et que derrière une personne ou un collègue qui peut vous sembler en très bonne santé mais qui est en arrêt maladie, se cache peut-être  (parfois... souvent...) une souffrance.

    Les préjugés ont la dent dur...

     

    Sur ce je vous souhaite un très bon noël, pour moi, mon cadeau débarque de l'avion de 14h45 demain et j'ai plus que hâte de la retrouver!!!!!

    BON RÉVEILLON À TOUS!!!!!!!!!!

    Les préjugés ont la dent dur...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :